L’application mobile Yogom pour pratiquer à la maison

“Une application mobile de yoga très facile à utiliser et qui relaxe en profondeur !”

L’application mobile est disponible en français, anglais, italien, espagnol et allemand.

Yogom application mobile

  • 130 minutes de yoga (Exercices d’assouplissement et de relaxation)
  • 2 programmes (débutant et pro)
  • 77 postures illustrées par des photos des postures
  • Plus de 2 heures de musique du célèbre Manu Om
  • Fonction chronomètre
  • Descriptifs détaillés des postures

 

Téléchargez l’application sur Apple Store                Téléchargez l’application sur Google Play

 

Fonctionnement de l’application mobile de yoga Yogom

Grâce à sa conception très simple la navigation de l’application mobile est très facile :

Réglez les paramètres de votre smartphone pour optimiser le fonctionnement de l’application mobile Yogom

  • Batterie chargée : veillez à ce que la batterie de votre téléphone soit suffisamment chargée.
  • Vibreur désactivé : désactivez le vibreur (sinon vous n’entendrez pas la musique)
  • Wifi connecté : connectez-vous au Wifi
  • Verrouillage automatique désactivé : afin que l’application reste ouverte.

Lancez l’application mobile

YOGOM APP MOBILE

  • Ouverture de l’application : ouvrez l’application
  • Choix du programme débutant ou pro : lancez un programme en appuyant sur Start
  • Réglage de la musique : si vous n’avez pas le wifi mieux vaut pratiquer sans musique sauf si vous avez une connexion 3G illimitée
  • Auto-Play : vous souhaitez que toutes les positions s’enchaînent ? Cochez le bouton Auto-Play situé en haut à gauche de l’écran. Lisez bien le descriptif de chaque position avant de l’effectuer.
  • Chronomètre : vous êtes prêts ? bien installés ? Appuyez sur le chronomètre pour commencer à pratiquer. Le temps conseillé par le chronomètre est donné à titre indicatif. N’hésitez pas à mettre pause si vous souhaitez rester plus de temps sur une position, revenir en arrière ou avancer si une position vous paraît trop difficile par exemple.
  • Enchaînement de positions illustrées avec indications de réalisation : vous avez la photo pour vous aider et le texte qui vous indique exactement comment vous positionner. Maintenez les positions aussi longtemps que vous vous sentez confortable, si cela tire trop sur certains muscles arrêtez. Il vaut mieux rester plus longtemps sur une position sans forcer que l’inverse. C’est le principe même du yoga: en douceur mais en profondeur. À la fin de la séance n’hésitez pas à rester dans la position qui vous convient pour continuer la relaxation et/ou méditer pendant aussi longtemps que vous le souhaitez.
  • Muscles sollicités : nous vous indiquons par des points rouges sur la silhouette les muscles sollicités pour chaque position. 

Conseils d’utilisation

  • Commencez par le niveau 1 puis quand vous vous sentirez à l’aise passez au niveau 2 et puis alternez.
  • Ces programmes vont améliorer votre souplesse, votre flexibilité, votre musculature et votre équilibre.
  • Ils vous apporteront relaxation et détente en profondeur, vous permettant peut-être à la fin des séances d’accéder à un moment de méditation vous permettant d’être bien avec vous même, en phase et de vous sentir plus fort.

Descriptif des programmes de yoga

  • Nous vous proposons 2 programmes adaptés à votre niveau.
  • Attention: Ne faîtes pas de yoga si vous êtes enceinte, si vous êtes blessé ou si vous avez des contre indications comme des risques cardio-vasculaires.
  • Veuillez consulter votre médecin généraliste ou un spécialiste.
  • Ou adressez vous à un professeur de yoga.

Programme yoga débutant

  • Un programme débutant combinant des postures de yoga doux et de yin yoga pour une durée de 60 minutes.
  • Ce programme a été conçu par nos yogis experts.
  • Il vous procurera relaxation profonde, musculation douce en profondeur et bien être total.
  • Parfait à pratiquer le soir, avant de se coucher ou quand vous êtes stressés.
  • Il peut être bon de pratiquer cette séance même pour les yogis ayant un bon niveau, car il restore les organes en profondeur et permet une complémentarité avec un yoga plus powerful ou plus cardio.

Programme yoga Pro

  • Un programme niveau intermédiaire spécialement conçu pour ceux d’entre vous qui pratique déjà le yoga depuis quelques temps;
  • Musculation en profondeur, postures niveau avancé.
  • Vous avez envie de progresser ? C’est le programme qu’il vous faut.
  • Si vous n’arrivez pas à effectuer les positions, essayez les suivantes ou trouvez une position sans rapprochant mais avec laquelle vous vous sentez plus confortable.

Musique du célèbre Manu OM

  • Le célèbre Manu Om est un yogi expert et compositeur de chants pour le yoga.
  • Nous espérons que vous apprécierez sa musique spécialement créée pour la pratique du yoga , la méditation et l’amour de dévotion à l’expérience. 
  • Découvrez son album Bhakti