Skip to content

L’Application de Yoga Gratuite

Idéale pour pratiquer à la maison !

Pourquoi pratiquer avec l’application mobile Yoga Yogom ?

Soit vous êtes débutant, vous souhaitez commencer à faire du yoga chez vous à la maison, tranquillement, à l’abri des regards, avant de franchir le pas de la porte d’un cours de yoga.

Soit vous allez déjà à des cours mais vous souhaitez aussi pratiquer à la maison, soit les deux : vous aimez allier cours de yoga et pratique individuelle.

Peu importe votre situation pratiquer à la maison est une bonne idée car vous ne dépendez ni des transports en commun, ni d’un horaire, ne de trouver la motivation.

Avec une application vous pouvez vous permettre de faire l’inverse : vous pratiquez quand vous avez envie, si vous avez envie, où vous avez envie et comme vous avez envie ! et surtout aussi longtemps que vous avez envie : ça peut être une heure, ça peut être cinq minutes, ça dépend des jours aussi !

Yogom a conçu une application mobile, disponible en téléchargement gratuit sur Android et iOS : vous aurez accès à des programmes de niveaux différents et le must de cette application c’est la musique qui est top ! Envie d’en savoir plus ?

Une application mobile de yoga qui relaxe en profondeur !

■ 130 minutes de yoga (Exercices d’assouplissement et de relaxation)
■ 2 programmes (débutant et pro)
■ 77 postures illustrées par des photos des postures
■ Plus de 2 heures de musique du célèbre du célèbre Manu Om
■ Fonction chronomètre
■ Descriptifs détaillés des postures

Réglez les paramètres de votre smartphone

Pour optimiser le fonctionnement de l’application mobile Yogom

■ Batterie chargée : veillez à ce que la batterie de votre téléphone soit suffisamment chargée.
■ Vibreur désactivé : désactivez le vibreur (sinon vous n’entendrez pas la musique)
■ Wifi connecté : connectez-vous au Wifi
■ Verrouillage automatique désactivé : afin que l’application reste ouverte.

Lancez l’application mobile

■ Ouverture de l’application : ouvrez l’application
■ Choix du programme débutant ou pro : lancez un programme en appuyant sur Start
■ Réglage de la musique : si vous n’avez pas le wifi mieux vaut pratiquer sans musique sauf si vous avez une connexion 3G illimitée
■ Auto-Play : vous souhaitez que toutes les positions s’enchaînent ? Cochez le bouton Auto-Play situé en haut à gauche de l’écran. Lisez bien le descriptif de chaque position avant de l’effectuer.
■ Chronomètre : vous êtes prêts ? bien installés ? Appuyez sur le chronomètre pour commencer à pratiquer. Le temps conseillé par le chronomètre est donné à titre indicatif. N’hésitez pas à mettre pause si vous souhaitez rester plus de temps sur une position, revenir en arrière ou avancer si une position vous paraît trop difficile par exemple.
■ Enchaînement de positions illustrées avec indications de réalisation : vous avez la photo pour vous aider et le texte qui vous indique exactement comment vous positionner. Maintenez les positions aussi longtemps que vous vous sentez confortable, si cela tire trop sur certains muscles arrêtez. Il vaut mieux rester plus longtemps sur une position sans forcer que l’inverse. C’est le principe même du yoga: en douceur mais en profondeur. À la fin de la séance n’hésitez pas à rester dans la position qui vous convient pour continuer la relaxation et/ou méditer pendant aussi longtemps que vous le souhaitez.
■ Muscles sollicités : nous vous indiquons par des points rouges sur la silhouette les muscles sollicités pour chaque position.

YOGOM APP MOBILE

Conseils d’utilisation

■ Commencez par le niveau 1 puis quand vous vous sentirez à l’aise passez au niveau 2 et puis alternez.
■ Ces programmes vont améliorer votre souplesse, votre flexibilité, votre musculature et votre équilibre.
■ Ils vous apporteront relaxation et détente en profondeur, vous permettant peut-être à la fin des séances d’accéder à un moment de méditation vous permettant d’être bien avec vous même, en phase et de vous sentir plus fort.

Descriptif des programmes de yoga

■ Nous vous proposons 2 programmes adaptés à votre niveau.
■ Attention: Ne faîtes pas de yoga si vous êtes enceinte, si vous êtes blessé ou si vous avez des contre indications comme des risques cardio-vasculaires.
■ Veuillez consulter votre médecin généraliste ou un spécialiste.
■ Ou adressez vous à un professeur de yoga.