Les présentes Conditions Générales de Vente régissent l’activité commerciale de:
YOGOM
au capital de 1000 euros
Siège social : 20, avenue des Serres
34880 Lavérune
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes reçues sur le site www.yogom.fr
YOGOM met en vente des produits sur son site www.yogom.fr exclusivement à l’égard des utilisateurs finaux, appelés “consommateurs”. Par “consommateur”, nous désignons toute personne physique qui n’opère pas à des fins professionnelles ou liées à l’activité d’entreprise.
Les Conditions Générales de vente sont modifiées régulièrement, notamment en considération d’éventuels changements normatifs. Les nouvelles Conditions Générales de Vente s’appliqueront à la date de publication sur www.yogom.fr
1. OBJET
Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre YOGOM et l’utilisateur ; de la commande aux services, en passant par le paiement et la livraison. Elles régissent toutes les étapes nécessaires à la réalisation de la commande et assurent le suivi de celle-ci entre les parties contractantes.
2. LES PRODUITS
Les produits proposés à la vente sont ceux qui figurent sur le site au jour de la visite par l’utilisateur et dans la limite des stocks disponibles.
À défaut de disponibilité du produit, YOGOM s’engage à en informer au plus vite le client.
En cas d’indisponibilité d’un produit commandé et payé, au-delà de 30 jours, le client en sera informé par courrier électronique. L’annulation de la commande de ce produit et son remboursement seront alors effectués, le reste de la commande demeurant ferme et définitif.
Tous les produits proposés à la vente sur YOGOM sont décrits, présentés avec la plus grande exactitude et précision possible. Grâce à la mise en ligne d’informations relatives aux caractéristiques essentielles des produits, au moyen de descriptifs techniques et de photographies illustrant les produits.
3. COMMANDE
Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.
YOGOM s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits.
A défaut de disponibilité du produit,YOGOM s’engage à en informer l’utilisateur. YOGOM se réserve le droit de refuser toute commande d’un client pour lequel existerait ou apparaîtrait au cours du traitement de celle-ci, un litige et plus particulièrement un litige de paiement.
Les présentes CGV sont accessibles sur le site www.yogom.fr et peuvent être également envoyées par courrier électronique sur simple demande du client.
En procédant à la validation, la confirmation de la commande et au paiement sécurisé, le client consent à la vente et à avoir lu et compris les CGV ainsi que de les accepter.
La vente ne pourra être remise en cause que dans les cas limitativement prévus dans les CGV sous le paragraphe “droit de rétractation, retour et échange”.
Dans tous les cas, quel que soit le mode de paiement choisi par le client, YOGOM accusera réception de la commande dès sa validation par courrier électronique.
Par la validation de la commande, le client atteste avoir bien, soit 18 ans, soit dans le cas contraire l’autorisation parentale pour procéder à la commande. Le mineur autorisé s’engage à informer de la collecte de ses données personnelles l’autorité parentale, qui peut s’opposer à leurs conservations et/ou à leurs transmissions à des tiers.
4. PRIX
Les prix de vente indiqués sur www.yogom.fr sont en euros et toutes taxes comprises mais hors frais de livraison et hors frais de douane.
Ces prix peuvent être modifiés à tout moment par l’éditeur, les prix affichés sont valables uniquement le jour de la commande et ne portent pas effet pour l’avenir. Le prix applicable au client sera celui en vigueur au jour de la commande.
5. PAIEMENT
Le montant dû par le client est le montant indiqué sur la confirmation de commande transmise par e-mail par YOGOM au client.
Le paiement s’effectuera immédiatement sur internet par Carte Bancaire (Visa, Mastercard), directement via votre compte Paypal ou encore par virement bancaire (auquel cas la commande partira une fois le virement reçu).
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaires concernés auront donné leur accord. En cas de refus des centres, la commande sera automatiquement annulée et le client sera prévenu par courrier électronique.
6. LIVRAISON
YOGOM livre uniquement en France métropolitaine et dans les pays de l’Union Européenne. Les produits commandés seront envoyés à l’adresse de livraison que l’acheteur a indiquée au cours de son processus de commande.
Il est de la responsabilité du client de vérifier l’exactitude de l’adresse qu’il a saisie lors de la validation de sa commande. Dans le cas d’une erreur d’adresse, YOGOM mettra tout en œuvre pour en minimiser les conséquences mais ne saurait être tenu responsable des éventuels retards ou surcoûts. Exemple si vous vous êtes trompés d’adresse et souhaitez que la commande soit ré expédiée à une nouvelle adresse, un nouveau frais de port sera facturé. Idem si vous n’avez pas récupéré votre commande en bureau de poste ou point relais et que cette commande nous est retournée, les frais de port d’expédition ne vous seront pas remboursés si vous ne souhaitez plus recevoir votre commande car ils ont été consommés. De nouveaux frais de port vous seront également facturés si vous souhaitez que nous vous renvoyions la commande à une nouvelle adresse.
Les commandes sont traitées dans 24 à 48 heures suivant leur réception (Jours ouvrés : les commandes passées le vendredi sont expédiées le lundi ou le mardi suivant). Les délais de livraison courent à partir de cette date. Les délais de traitement peuvent être plus longs lors de période de forte demande, des soldes et/ou promotions.
Les risques du transport sont à la charge du client, à compter de la sortie du produit de l’entrepôt.
YOGOM met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison mentionnés.
Néanmoins nous ne pourrons être tenus responsable des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis causée par un tiers.
Par conséquent, aucune demande d’indemnisation, de quelque nature que ce soit, ne pourra être réclamée par le consommateur à YOGOM.
Quel que soit le mode d’expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis grâce à votre numéro de suivi.
Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils ne comprennent jamais les frais de douane.
Les livraisons sont effectuées par :
LA POSTE :
En Colissimo standard
Le délai de livraison en colissimo suivi est de 2 à 5 jours ouvrés (Comptez 4 à 6 jours pour l’Europe).
Le colis est déposé en boîte aux lettres ou en main propre pour les tapis.
En cas d’absence, un avis de mise en instance est laissé dans la boite aux lettres du destinataire. Celui-ci dispose de 15 jours pour venir le récupérer à son bureau de Poste.
A tout moment vous avez la possibilité de suivre votre colis sur le site la poste en reprenant le n° de suivi de votre commande.
En courrier suivi
Même principe que pour le colissimo sauf qu’il s’agit d’une enveloppe dont l’épaisseur est inférieure à 3cm. Au delà de cette dimension les commandes sont expédiées en Colissimo. Le courrier suivi fonctionne exactement de la même manière que le Colissimo c’est à dire que son expédition est tracée grâce à un numéro de suivi. Les courrier suivi sont expédiés en 48 heures après relève du courrier en bureau de poste ou boîte aux lettres. Comptez donc entre 3 et 5 jours à partir du passage de votre commande.
MONDIAL RELAY :
En point relais
Le délai de livraison en point relais est de 3 à 5 jours ouvrés. Le choix du point relais s’effectue au moment du paiement de la commande. Vous pouvez sélectionner le point relais de votre choix avec l’outil de géolocalisation de Mondial Relay.
Il peut arriver que malgré votre choix d’être livré avec Mondial Relay ce mode d’expédition ne soit pas disponible, auquel cas vous serez livré par La Poste en Colissimo sans aucun supplément tarifaire.
Parfois Mondial Relay décide de modifier le point relais d’expédition car ce dernier n’est exceptionnellement pas disponible. Vous serez averti par SMS ou par email.
Un mail ou SMS vous avertit de l’arrivée du colis en point relais.
Dans le cas où le paquet n’est pas retiré dans un délai de 15 jours au point relais, les frais de renvoi seront à la charge du client.
A tout moment vous avez la possibilité de suivre votre colis sur le site Mondial Relay en reprenant le n° de suivi de votre commande.
7. DROIT DE RÉTRACTATION, RETOUR ET ÉCHANGE
Le client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la réception de la commande par le client, pour demander à bénéficier du remboursement ou de l’échange d’un produit, sous réserve de disponibilité.
Si le produit est endommagé les frais de port retour sont à la charge de Yogom qui vous enverra un bon de retour. Les frais d’expédition de la commande initiale vous seront remboursés ainsi que le prix du ou des produits retournés.
Si le produit ne vous plaît pas les frais de retours sont à votre charge (le client) et nous vous recommandons de le retourner en colis suivi que ce soit en Colissimo ou avec Mondial Relay. Les frais d’expédition de la commande initiale ne vous seront pas remboursés, seul le prix du ou des produits retournés seront remboursés.
Si vous ne réceptionnez pas votre commande (indisponibilité, changement d’avis) les frais d’expédition de la commande initiale ne vous seront pas remboursés, seul le prix du ou des produits retournés seront remboursés dans les 15 jours suivant leur réception dans notre entrepôt.
Pour retourner un article :
– Se rendre sur la page “CONTACT“
– Mettre en sujet “Retour”
– Faire la demande de retour en détaillant le motif du retour et en envoyant des photos si le produit ou l’emballage est endommagé.
Une fois que la demande est envoyée vous recevrez par la suite un mail avec la marche à suivre.
Les produits ne doivent pas avoir été utilisés, doivent être renvoyés dans leurs états et emballages d’origines.
Une fois l’article retourné et après réception ainsi que vérification et acceptation du retour par YOGOM, nous procéderons au remboursement ou à l’échange des produits dans un délai de dix jours.
Retournez vos articles à l’adresse suivante ou à un point relais Mondial Relay à proximité de l’adresse suivante :
YOGOM
20 avenue des Serres, 34880 Lavérune
France
Dès réception de votre colis retourné et validation par nos services, vous recevrez par courrier électronique une confirmation de votre retour.
Ensuite, nous procèderons au remboursement.
Lors de la réception du colis, si nous estimons que l’emballage présente des traces de détérioration, YOGOM à la possibilité de : soit refuser le colis ; soit demander une mise à disposition au bureau de poste afin que nous puissions l’ouvrir en présence d’un agent habilité.
Pour les échanges la procédure est la même que les retours, une fois avoir retourné l’article à l’adresse indiquée, réception et acceptation par YOGOM vous pourrez commander à nouveau l’article que vous désirez.
Les nouveaux frais de livraison ne seront pas facturés au client.
8. GARANTIES
Les produits que nous proposons sont couverts par les garanties légales du droit français : la garantie légale de conformité et la garantie des vices cachés.
9. DONNÉES PERSONNELLES
Les informations que vous nous communiquez étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et des contrats de garantie ; leurs absences entraînent l’annulation de votre commande.
En commandant sur www.yogom.fr vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant.
Vos données à caractère personnel ne pourront être recueillies et traitées que conformément aux finalités indiquées lors de leur collecte.
YOGOM propose aux visiteurs ou clients de recevoir ses lettres d’information, ses offres promotionnelles, et/ou de s’inscrire pour être informé de la tenue de ses ventes exclusives. Les visiteurs ou clients peuvent à tout moment modifier son abonnement à travers un lien hypertexte figurant en bas des lettres d’informations reçues par courrier électronique.
YOGOM s’engage à prendre en compte de façon effective les modifications d’abonnement et de désabonnement aux courriers électroniques commerciaux diffusés par ses soins dans les meilleurs délais en fonction des traitements nécessaires.
10. TRAITEMENT DES LITIGES
En cas de différend entre l’acheteur et le vendeur (YOGOM) sur la validité, l’interprétation, l’exécution ou l’inexécution, l’interruption ou la résiliation des présentes CGV, ceux-ci seront soumis aux tribunaux compétents.