FAQ

LA FOIRE AUX QUESTIONS

QUESTIONS SUR NOS PRODUITS

Comment choisir votre tapis de yoga Yogom ?

Consultez notre GUIDE D’ACHAT
Pour découvrir les caractéristiques techniques des 5 gammes de tapis de yoga écologiques de Yogom : la gamme Yomad, la gamme Performance, la gamme Pro, la gamme Voyage et la gamme Douceur. Vous découvrirez quel tapis correspond à vos besoins.

Contactez-nous par email ou par SMS

Afin de nous expliquer vos besoins pour avoir un conseil personnalisé sur le tapis idéal pour vous : dîtes nous quel type de yoga vous pratiquez, à quelle fréquence, depuis combien de temps, où pratiquez-vous, si vous transpirez des mains et des pieds et avec quel tapis de yoga pratiquez vous si ce n’est pas votre 1er achat (marque et modèle), enfin dîtes nous quels sont les critères les plus importants pour vous. Nous essaierons de vous aiguiller de manière très précise sur nos tapis en fonction de vos besoins. Email : contact@yogom.fr  SMS : 0783028281

Consultez notre étude comparative des tapis de yoga vendus en France 

Si vous hésitez avec d’autres marques et que vous ne savez pas du tout quel type de tapis de yoga existe sur le marché.

Consultez notre guide “Quel tapis de yoga acheter”

Si vous ne savez pas quels sont les critères importants pour vous dans votre processus d’achat.

Comment entretenir votre tapis de yoga Yogom ?

Voir les conditions d’entretien en bas des guides d’achat :

Où sont fabriqués nos produits ?

LES TAPIS DE YOGA :
  • Gammes Yomad, Performance, Pro, Voyage : nos tapis de yoga écologiques sont fabriqués en Chine. Impossible de trouver à l’heure actuelle un fabricant en France ni même en Europe à part pour du PVC en Allemagne, du 100% liège au Portugal ou de la laine de mérinos (voir notre nouvelle Gamme Douceur ci-dessous). Nous avons fait le choix de fabriquer des tapis écologiques (gamme Yomad recyclable / gamme Performance/Pro/Voyage en caoutchouc naturel et non toxique) en Chine plutôt que des tapis en PVC en Europe car le PVC en plus de ne pas être performant techniquement pour la pratique du yoga n’est pas propre dans sa conception et même si le tapis en PVC peut-être fabriqué en Allemagne, la manière première ne l’est pas et doit quand même être acheminée d’Asie donc le problème de l’empreinte carbone reste le même. En effet le PVC n’est pas du tout agréable au toucher (collant), n’amortit pas bien vos articulations (on s’enfonce dedans à cause de sa faible densité), est lourd et très glissant.
  • Gamme Douceur : les tapis de yoga, la couverture, le mini tapis pad pour les genoux, le bolster et le zafu sont fabriquées en Lituanie (Union Européenne) avec de la laine de mérinos et sont certifié Oeko-Tex.
Nous développons notre gamme d’accessoires made in France et Europe et nous avons à coeur d’améliorer la fabrication de nos tapis mais pour l’instant c’est impossible.  Vous pourrez néanmoins constater que nos tapis respectent les normes françaises, européennes et internationales.
 
Si le sujet vous intéresse nous avons également mener une étude comparative sur les tapis de yoga vendus en France afin de jouer la transparence et évidement de nous intéresser à nos concurrents afin de savoir si il existait une méthode de fabrication plus propre que la notre. Le constat est le même pour tout le monde : 99% des tapis sont fabriqués en Chine ou en Allemagne pour les tapis en PVC.
 
LES ACCESSOIRES :
  • Les briques en liège sont fabriquées au Portugal.
  • Les eaux de yoga sont bio, 100% naturelles et fabriquées dans le sud de la France et distribuées dans des packaging recyclables.
  • Les coussins pour les yeux sont garnis d’épeautre bio cultivée en France et confectionnés dans des ateliers dans le sud de la France et cousus dans du lin fabriqué en France.
  • Les thés et infusions sont 100% bio, emballés dans des packaging recyclés et recyclables et viennent de plusieurs régions du monde en fonction du thé (voir détail de chaque saveur).
  • Les gourdes isothermes en inox sont fabriqués en Chine (impossible en Europe)
  • Les briques en EVA, les sacs de transport et les sangles d’étirements sont fabriquées en Chine dans la même usine que les tapis. Nous choisissons de continuer de fabriquer ces accessoires en Chine même si ils pourraient l’être en Europe ou en France pour des raisons économiques. Notre clientèle n’a pas le pouvoir d’achat d’acheter à 100% les briques en liège du Portugal et des sacs et sangles confectionnés en France auraient un prix qui psychologiquement n’est pas encore acceptable.

Nous continuons évidement notre recherche au quotidien des solutions les plus propres pour chaque produit mais tout en ayant pour principe de réussir à vous offrir une collection à un prix abordable. Nous réduisons d’ailleurs drastiquement nos marges sur tous les produits fabriqués en France. Sur certains produits la marge a été réduite à néant pour nous permettre de tester le marché (exemple des thés et infusions).