FAQ

LA FOIRE AUX QUESTIONS

QUESTIONS SUR NOS PRODUITS

Comment choisir votre tapis de yoga Yogom ?

Consultez notre GUIDE D’ACHAT
Pour découvrir les caractéristiques techniques des 3 gammes de tapis de yoga écologiques de Yogom : la gamme Yomad, la gamme Performance et la gamme Voyage. Vous découvrirez quel tapis correspond à vos besoins.

Contactez-nous par email ou par SMS

Afin de nous expliquer vos besoins pour avoir un conseil personnalisé sur le tapis idéal pour vous : dîtes nous quel type de yoga vous pratiquez, à quelle fréquence, depuis combien de temps, où pratiquez-vous, si vous transpirez des mains et des pieds et avec quel tapis de yoga pratiquez vous si ce n’est pas votre 1er achat (marque et modèle), enfin dîtes nous quels sont les critères les plus importants pour vous. Nous essaierons de vous aiguiller de manière très précise sur nos tapis en fonction de vos besoins. Email : contact@yogom.fr  SMS : 0783028281

Consultez notre étude comparative des tapis de yoga vendus en France 

Si vous hésitez avec d’autres marques et que vous ne savez pas du tout quel type de tapis de yoga existe sur le marché.

Consultez notre guide “Quel tapis de yoga acheter”

Si vous ne savez pas quels sont les critères importants pour vous dans votre processus d’achat.

Comment entretenir votre tapis de yoga Yogom ?

Voir les conditions d’entretien en bas des guides d’achat :

Où sont fabriqués nos produits ?

LES TAPIS DE YOGA :
Nos tapis de yoga écologiques sont fabriqués en Chine. Impossible de trouver à l’heure actuelle un fabricant en France ni même en Europe à part pour du PVC en Allemagne ou du 100% liège au Portugal. Nous avons fait le choix de fabriquer des tapis écologiques (gamme Yomad recyclable / gamme performance biodégradable) en Chine plutôt que des tapis en PVC en Europe car le PVC en plus de ne pas être performant techniquement pour la pratique du yoga n’est pas propre dans sa conception et même si le tapis en PVC peut-être fabriqué en Allemagne, la manière première ne l’est pas et doit quand même être acheminée d’Asie donc le problème de l’empreinte carbone reste le même. En effet le PVC n’est pas du tout agréable au toucher (collant), n’amortit pas bien vos articulations (on s’enfonce dedans à cause de sa faible densité), est lourd et très glissant.
 
Nous développons notre gamme d’accessoires made in France et Europe et nous avons à coeur d’améliorer la fabrication de nos tapis mais pour l’instant c’est impossible.  Vous pourrez néanmoins constater que nos tapis respectent les normes françaises, européennes et internationales.  (Voir les certifications de notre usine).
 
Si le sujet vous intéresse nous avons également mener une étude comparative sur les tapis de yoga vendus en France afin de jouer la transparence et évidement de nous intéresser à nos concurrents afin de savoir si il existait une méthode de fabrication plus propre que la notre. Le constat est le même pour tout le monde : 99% des tapis sont fabriqués en Chine ou en Allemagne pour les tapis en PVC.
 
LES ACCESSOIRES :
  • Les briques en liège sont fabriquées au Portugal.
  • Les foutas 100% coton sont fabriqués en Turquie.
  • Les eaux de yoga sont bio, 100% naturelles et fabriquées dans le sud de la France et distribuées dans des packaging recyclables.
  • Les coussins pour les yeux sont garnis d’épeautre bio cultivée en France et confectionnés dans des ateliers dans le sud de la France et cousus dans du lin fabriqué en France.
  • Les thés et infusions sont 100% bio, emballés dans des packaging recyclés et recyclables et viennent de plusieurs régions du monde en fonction du thé (voir détail de chaque saveur).
  • Les gourdes isothermes en inox sont fabriqués en Chine (impossible en Europe)
  • Les briques en EVA, les sacs de transport et les sangles d’étirements sont fabriquées en Chine dans la même usine que les tapis. Nous choisissons de continuer de fabriquer ces accessoires en Chine même si ils pourraient l’être en Europe ou en France pour des raisons économiques. Notre clientèle n’a pas le pouvoir d’achat d’acheter à 100% les briques en liège du Portugal et des sacs et sangles confectionnés en France auraient un prix qui psychologiquement n’est pas encore acceptable.

Nous continuons évidement notre recherche au quotidien des solutions les plus propres pour chaque produit mais tout en ayant pour principe de réussir à vous offrir une collection à un prix abordable. Nous réduisons d’ailleurs drastiquement nos marges sur tous les produits fabriqués en France. Sur certains produits la marge a été réduite à néant pour nous permettre de tester le marché (exemple des tés et infusions).

QUESTION SUR LES COMMANDES

Quels sont les moyens de paiement ?

  • Carte bancaire via notre plateforme bancaire sécurisée Stripe
  • Carte bancaire via la plateforme sécurisée Paypal
  • Monnaie virtuelle via la plateforme sécurisée Paypal
  • Virement bancaire de votre banque à la notre (commande expédiée à réception du virement)

 

Comment savoir si ma commande est bien passée ?

Une fois votre commande passée vous recevez plusieurs emails :

  • Un email Yogom de confirmation de commande (quelques minutes après le passage de votre commande)
  • Un email Yogom de confirmation d’expédition de votre commande avec en pièce jointe la facture de votre commande et dans l’email le numéro de suivi de l’expédition pour vous permettre de suivre votre commande.(le lendemain soir de votre commande : le mardi soir si vous avez passé commande le lundi, et le lundi soir si vous avez passé votre commande entre vendredi et dimanche)
  • Vous n’avez pas reçu ces emails ? vérifiez dans vos courriers indésirables, peut-être notre adresse email contact@yogom.fr n’a pas été reconnu et acceptée par votre messagerie.

QUESTIONS SUR LA LIVRAISON

  • Dans quels pays livrons-nous ?

  • Quels sont les frais d’expédition ?

  • Quels sont les moyens d’expédition ?

  • Quand est expédiée ma commande ?

  • En combien de temps vais-je être livré ?

  • Comment suivre ma commande ?

  • Je n’ai pas reçu ma commande ?

  • Je crois qu’il y a un problème avec ma commande 

Pour toutes ces questions voir notre page LIVRAISON ET RETOURS

QUESTIONS SUR LES RETOURS ET REMBOURSEMENTS

  • Puis-je retourner ma commande si elle ne me convient pas ?

  • Puis-je demander un remboursement ?

  • Comment procéder au retour de ma commande ?

  • Les frais de retour sont-ils pris en charge ?

Pour toutes ces questions voir notre page LIVRAISON ET RETOURS

Votre panier est vide