LIVRAISON ET RETOURS

Une question concernant votre commande ?

Contactez-nous :

  • EMAIL : Pour toutes demandes concernant le SAV, envoyez un email à contact@yogom.fr
  • SMS : N’hésitez pas à nous envoyer un SMS si vous avez des petites questions au 0783028281
  • RESEAUX SOCIAUX : et si vous n’avez pas eu de réponse à votre email idem essayez par téléphone ou via Facebook ou Instagram.

Nous répondons toujours aux questions SAV en quelques heures ! Si jamais vous n’avez pas de réponse après 24 heures c’est que notre réponse est tombée dans vos courriers indésirables (vérifiez svp) ou qu’il y a un problème technique, n’hésitez donc pas à utiliser un autre moyen pour nous relancer !

Quand est expédiée ma commande ?

LES COMMANDES SONT PRÉPARÉES ET EXPÉDIÉES DANS LES 24H SUIVANT VOTRE COMMANDE (HORS SAMEDI, DIMANCHE ET JOURS FÉRIÉS).

Exemple : une commande passée un vendredi après 10h sera expédiée le lundi, une commande passée le mercredi avant 10h peut être expédiée le jour même, si après 10h elle sera expédiée le jeudi matin.

Un e-mail vous sera envoyé dès la confirmation de votre commande puis un autre dès l’expédition de votre commande. Vous recevrez ainsi votre numéro de suivi de commande et pourrez vous renseigner sur l’acheminement de votre colis.

/!/ Veillez à bien vérifier que nos emails ne tombent pas dans vos courriers indésirables (spams).

Il est de votre responsabilité de suivre l’expédition de votre colis et de contacter le transporteur si vous rencontrez une difficulté, un problème ou un retard. Yogom se fera un plaisir de vous aider si les transporteurs ne répondent pas à vos questions mais généralement nous n’avons pas plus d’informations que vous. Yogom n’est pas responsable du retard de livraison du transporteur.

Quel mode de livraison choisir ?

Vous êtes pressé(e) ?

Préférez Colissimo : livraison par la Poste en 24 à 48 heures (après le délais de 24h du traitement de votre commande). Si vous n’êtes pas chez vous le facteur repassera le lendemain puis laissera un avis de passage vous invitant à vous rendre dans le bureau de poste le plus proche de chez vous pour aller récupérer le colis pendant 10 jours.

Vous n’êtes pas pressé(e) et n’êtes pas chez vous au moment de la livraison ?

Préférez Mondial Relay : livraison en 3 à 6 jours dans la boutique point relais de votre choix. Le colis y sera stocké pendant 15 jours pendant lesquels vous pourrez aller récupérer votre colis. Au delà de ce délais votre colis  nous sera retourné.

ATTENTION : En périodes de fêtes, de manifestations, de grèves ou d’intempéries il est préférable de choisir une livraison en Colissimo qui est beaucoup plus sécurisée.

En effet en période perturbée Mondial Relay est moins bien organisé, des colis se perdent, de nombreux retards sont constatés et si c’est votre cas vous devrez alors contacter le service client par téléphone et ouvrir une enquête. Les colis sont quasiment toujours retrouvés mais vous risquez de perdre 1 à 2 semaines.

Frais de livraison offerte dès 70€

Montant des commandes
Type de livraison Transporteur Zone d’expédition De 1€ à 14€ De 14€ à 30€ De 14€ à 39€ Entre 39€ et 70€ A partir de 70€
Livraison à domicile
(en Colissimo ou lettre suivie)
La Poste France (dont Monaco) 2,99 € 5,99 € 7,99 € frais de port offerts à partir de 80€
Livraison en point relais Mondial Relay France France (hors Monaco) 3,99 € 4,99 € frais de port offerts à partir de 70€
Livraison à domicile
(en Colissimo)
La Poste Europe
(Belgique, Luxembourg, Espagne, Italie, Allemagne, Autriche) Vous souhaitez être livré ailleurs ? Contactez-nous
9,00 €

Retour autorisé sous 14 jours (sauf à Noël)

Vous avez reçu votre commande mais elle ne convient pas ? PAS D’INQUIÉTUDE, vous avez 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour demander un retour, un échange ou un remboursement à contact@yogom.fr.

En période de Noël pas d’inquiétude, les commandes passées entre le 1er et le 24 décembre pourront être retournées jusqu’au 8 janvier.

DEMANDEZ VOTRE RETOUR POUR :

1. Produit défectueux : retour offert – échange à nos frais ou remboursement intégral

Si vous avez reçu un produit défectueux, nous prenons en charge son retour et vous proposons soit un remboursement intégral, soit une réexpédition d’un autre produit à nos frais. Contactez-nous et nous vous enverrons une étiquette retour prépayé par email.

2. Produit non défectueux : retour à votre charge – échange à nos frais ou remboursement intégral

Combien va me couter le retour de ma commande ?

Le retour est à votre charge (vous pouvez renvoyer votre commande par Mondial Relais, Colis Relais ou Colissimo). Par exemple pour un tapis le cout pour renvoyer le tapis par Mondial Relay est de 6€ (colis de moins de 2kg). Contactez-nous par email et nous vous enverrons l’adresse de retour ou le point relais de retour.

Quand serai-je remboursé(e) ?

Yogom effectuera le remboursement dans un délai maximum de 14 jours calendaires à compter de la réception des produits retournés (en général le remboursement a lieu le jour de la réception de votre retour). Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement utilisé lors de la commande (Paypal, CB ou virement).

CONDITIONS DE RETOUR :

Le produit doit impérativement être retourné dans son état et son emballage d’origine complet, neuf, non utilisé, non lavé, non tâché, sans odeur, poussière ni poils d’animaux.

PARTENAIRE LOGISTIQUE :

Toutes les commandes sont préparées et expédiées par notre partenaire : Groupe Burlat

Vos commandes sont acheminées par La Poste ou Mondial Relay.

Pour plus d’informations, consultez nos Conditions Générales de Vente ou contactez nous : contact@yogom.fr