LIVRAISONS ET RETOURS

 

QUEL MODE DE LIVRAISON CHOISIR ?

 

Vous n’êtes pas chez vous au moment de la livraison ?

Choisissez Mondial Relais Livraison yogom point relais mondial relay

LIVRAISON EN POINT RELAIS en 3 à 6 jours après passage de votre commande

    • De 3,99€ à 5,99€ (offerts à partir de 80€)
    • Jours de livraison : du mardi au samedi dans la boutique point relais de votre choix. Le colis y sera stocké pendant 15 jours pendant lesquels vous pourrez aller récupérer votre colis. Au delà de ce délais votre colis  nous sera retourné. (En savoir plus)
    • Attention : En périodes de fêtes, de manifestations, de grèves ou d’intempéries il est préférable de choisir une livraison en Chronopost ou Colissimo qui sont beaucoup plus sécurisés et subissent moins de retards. En effet en période perturbée Mondial Relay est moins bien organisé, des colis se perdent, de nombreux retards sont constatés et si c’est votre cas vous devrez alors contacter le service client par téléphone et ouvrir une enquête. Les colis sont quasiment toujours retrouvés mais vous risquez de perdre 1 à 2 semaines.

 

Vous êtes moins pressé(e) ?

Choisissez Colissimo livraiso yogom colissimmo la poste

LIVRAISON COLISSIMO en 72 heures après passage de votre commande

    • De 2,99€ à 7,99€ (offerts à partir de 99€)
    • Jours de livraison : A compter du lundi 11 mai, les collectes, les dépôts et la distribution des colis, se feront sur la base de 5 jours, du lundi au vendredi, avec un retour progressif à une organisation 6 jours sur 7 dans les prochaines semaines.
    • Conditions de remise du colis : la livraison ne se fait pas en main propre : si le colis ne rentre pas dans la boîte aux lettres, le livreur sonnera et le déposera devant votre porte. Pour information seuls les tapis de yoga de voyage sont emballés dans des enveloppes bulles et peuvent donc être remis en boîtes aux lettres, les autres tapis sont trop volumineux et livrés roulés dans des cartons tubes. Si vous n’êtes pas chez vous le facteur repassera le lendemain puis laissera un avis de passage vous invitant à vous rendre dans le bureau de poste le plus proche de chez vous pour aller récupérer le colis pendant 10 jours.
    • Retards liés au Covid : Les envois Colissimo sans signature de La Poste continuent de fonctionner, vous pouvez donc bien recevoir vos colis mais selon les nouvelles mesures prises par La Poste à savoir avec des effectifs réduits, des délais de 48H habituels (72H après passage de la commande) qui ne sont plus garantis : comptez plutôt 1 semaine pour recevoir votre commande. 
    • Plus d’infos sur le site de La Poste : ici

 

Vous êtes très pressé(e) ?

Préférez Chronopost livraison yogom chronopost

LIVRAISON EXPRESS CHRONOPOST en 48 heures après passage de votre commande

    • Forfait unique de 12,99€
    • Jours de livraison : tous les jours du lundi au vendredi (pas de livraison le samedi) -> cela signifie que les commandes passées le lundi sont expédiées le mardi et livrées le mercredi avant 18h
    • Conditions de remise du colis : le livreur vous appelle et dépose le colis où vous voulez sans contact ni signature.Le livreur vous appelle et si vous n’êtes pas chez vous il laissera un avis de passage vous invitant à vous rendre dans un point postal (bureau de poste ou bureau Chronopost) le plus proche de chez vous pour aller récupérer le colis pendant 10 jours.
    • Retards liés au Covid : les envois Chronopost de La Poste continuent de très bien fonctionner, très peu de retards sont constatés (max 24h), vous pouvez donc bien recevoir vos colis avant 18h, 48h après le passage de votre commande
    • En savoir plus sur les mesures Covid-19 de Chronopost : ici

 

Frais de livraison offerts dès 80€

 

Montant des commandes
Type de livraison Transporteur Zone d’expédition De 1€ à 14€ De 14€ à 30€ De 14€ à 39€ Entre 39€ et 80€ Frais de port offerts
Livraison en point relais – Délai indicatif non garanti de 4 à 6 jours après passage de la commande Mondial Relay France France (hors Monaco) 3,99 € 5,99 € à partir de 80€
Livraison standard à domicile
(en Colissimo ou lettre suivie) – 72heures après passage de la commande
La Poste
France (dont Monaco) 2,99 € 5,99 € 7,99 € à partir de 99€
Livraison standard à domicile
(en Colissimo) Délai indicatif non garanti de 3 à 7 jours ouvrés (hors délai de douane).
Zone Europe 1 : Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg. Forfait : 9€
Zone Europe 2 : Autriche, Royaume-Uni, Espagne (hors territoires spécifiques), Portugal, Irlande, Italie. Forfait : 11€
Zone Europe 3 : Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Danemark, Pologne, Suède. Forfait : 13€
Zone Europe 4 : Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Grèce, Islande, Malte, Norvège, Roumanie. Forfait : 14€
Zone OM 1 : Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Réunion, Guyane, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon. Forfait : 25€
Maghreb (Tunisie, Maroc, Algérie) Forfait : 18 €
Livraison express à domicile
(en Chronopost) – 48 heures après passage de la commande
France (dont Monaco) Forfait : 12,99€

Un problème avec la sélection d’un mode de livraison ? Contactez-nous ou envoyez-nous un petit sms au 0783028281.

Petit conseil pour les problèmes de sélection d’un point relais Mondial Relay sur smartphone : dezoomer ou préférez effectuer l’achat sur ordinateur.

INFORMATIONS DE LIVRAISON : merci de renseigner les informations de livraisons précises dans les parties “adresse 1” et “adresse 2” (étage, appartement, digicode) afin de permettre au livreur de vous trouver facilement. (NB : la section “note” sert à donner des informations de facturation au sujet de votre commande à Yogom et non au facteur : il est impossible de donner des indications de livraisons dans cette section).

MESURES DE SÉCURITÉ SANITAIRE : l’entrepôt logistique de Yogom est le logisticien Burlat. Il met en oeuvre toutes les dispositions pour assurer la sécurité de ses employés : en savoir plus

 

 

Une question concernant votre commande ou besoin d’un conseil ?

 

  • SMS : N’hésitez pas à nous envoyer un SMS si vous avez des petites questions au 0783028281
  • EMAIL : Pour toutes demandes concernant le SAV, envoyez un email à contact@yogom.fr
  • RESEAUX SOCIAUX : et si vous n’avez pas eu de réponse à votre email idem essayez par téléphone ou via Facebook ou Instagram.

Nous répondons toujours aux questions SAV en quelques heures ! Si jamais vous n’avez pas de réponse après 24 heures c’est que notre réponse est tombée dans vos courriers indésirables (vérifiez svp) ou qu’il y a un problème technique, n’hésitez donc pas à utiliser un autre moyen pour nous relancer !

 

Quand est expédiée ma commande ?

 

LES COMMANDES SONT PRÉPARÉES ET EXPÉDIÉES DANS LES 24H SUIVANT VOTRE COMMANDE (HORS SAMEDI, DIMANCHE ET JOURS FÉRIÉS).

Exemple : une commande passée un vendredi après 10h sera expédiée le lundi, une commande passée le mercredi avant 10h peut être expédiée le jour même, si après 10h elle sera expédiée le jeudi matin.

Un e-mail vous sera envoyé dès la confirmation de votre commande puis un autre dès l’expédition de votre commande le lendemain soir. Vous recevrez ainsi votre numéro de suivi de commande et pourrez vous renseigner sur l’acheminement de votre colis.

/!/ Veillez à bien vérifier que nos emails ne tombent pas dans vos courriers indésirables (spams).

Il est de votre responsabilité de suivre l’expédition de votre colis et de contacter le transporteur si vous rencontrez une difficulté, un problème ou un retard. Yogom se fera un plaisir de vous aider si les transporteurs ne répondent pas à vos questions mais généralement nous n’avons pas plus d’informations que vous. Yogom n’est pas responsable du retard de livraison du transporteur.

 

Retour autorisé sous 14 jours (sauf à Noël)

 

Vous avez reçu votre commande mais elle ne convient pas ? PAS D’INQUIÉTUDE, vous avez 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour demander un retour, un échange ou un remboursement à contact@yogom.fr.

En période de Noël pas d’inquiétude, les commandes passées entre le 1er et le 24 décembre pourront être retournées jusqu’au 8 janvier.

Covid 2019 : retour sous 30 jours après réception

DEMANDEZ VOTRE RETOUR POUR

1. Produit défectueux : retour offert – échange à nos frais ou remboursement intégral

Si vous avez reçu un produit défectueux, nous prenons en charge son retour et vous proposons soit un remboursement intégral, soit une réexpédition d’un autre produit à nos frais. Contactez-nous et nous vous enverrons une étiquette retour prépayé par email.

2. Produit non défectueux* : retour à votre charge – échange à nos frais ou remboursement intégral

Combien va me couter le retour de ma commande ?

Le retour est à votre charge (vous pouvez renvoyer votre commande par Mondial Relais, Colis Relais ou Colissimo). Par exemple pour un tapis le cout pour renvoyer le tapis par Mondial Relay est de 6€ (colis de moins de 2kg). Contactez-nous par email en indiquant le numéro de votre commande, la raison de la demande d’échange ou de remboursement et la méthode d’expédition de retour souhaité.

CONDITIONS DE RETOUR :

Le produit doit impérativement être retourné dans son état et son emballage d’origine complet, neuf, non utilisé, non lavé, non tâché, sans odeur, poussière ni poils d’animaux et avec les accessoires livrés avec le produit (exemple les sangles offertes avec le tapis doivent être retournées, le petit baton de palo santo lui peut rester chez vous :).

*Les produits soldés peuvent être échangés mais non remboursés.

Une fois notre accord donné ou un arrangement trouvé :

Si vous souhaitez renvoyer votre commande par Mondial Relay (le plus économique) :
Allez directement sur le site de Mondial Relay, commandez votre bon retour en indiquant que vous laissez le soin au destinataire de choisir son point relais de retrait en indiquant l’email de contact de Yogom : contact@yogom.fr. Vous recevrez un email de Mondial Relay une fois que Yogom aura choisi le Point Relais et vous pourrez imprimer le bon et préparer le colis retour (voir paragraphe sur les conditions de retour un peu plus bas).

Si vous souhaitez renvoyer votre commande par Colissimo :
Rendez-vous en bureau de poste et renvoyer votre commande dans son emballage d’origine à l’adresse ci-dessous (vous pouvez regarder les tarifs de La Poste en ligne) :
Yogom (Mathilde Corbin)
440 avenue des Bergamotes, C51,
34070 Montpellier
tel de contact : 0783028281
email de contact : contact@yogom.fr

Quand serai-je remboursé(e) ?

Yogom effectuera le remboursement dans un délai maximum de 14 jours calendaires à compter de la réception des produits retournés (en général le remboursement a lieu le jour de la réception de votre retour). Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement utilisé lors de la commande (Paypal, CB ou virement).

 

PARTENAIRE LOGISTIQUE

 

Toutes les commandes sont préparées et expédiées avec soin et professionnalisme par notre partenaire : Groupe Burlat

Pour plus d’informations, consultez nos Conditions Générales de Vente ou contactez nous : contact@yogom.fr

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