Offre de stage chef de projet webmarketing Yogom

STAGIAIRE WEB MARKETING / COMMUNITY MANAGER – YOGOM.FR

 

Descriptif de l’entreprise :

Yogom (www.yogom.fr) est la nouvelle marque française de yoga éco-responsable, Lancée en 2018 par Mathilde Corbin, la marque est en plein développement grâce au boum du marché du yoga en France. Yogom c’est la marque des amateurs de yoga et de bien-être qui pratiquent en toute simplicité et sans chichi mais avec un matériel performant, élégant et eco-friendly. Aujourd’hui Yogom vend plus d’une centaine de produits en ligne sur son site et via des places de marchés : plus de 40 tapis de yoga, des accessoires de pratiques et des produits bien-être, Plus qu’une marque Yogom est un Univers aux mille vocations  Une gamme de produits yoga et bien-être alliant confort, spiritualité et éthique. Chaque produit est pensé et conçu avec un maximum de sens. Yogom a besoin aujourd’hui de se structurer et de se professionnaliser dans tous les domaines : une opportunité en or pour quelqu’un qui souhaite monter son business !

 

Profil recherché :

Autonome, débrouillard et force de proposition, vous avez un bon sens esthétique et une orthographe impeccable. Bonne connaissance des réseaux sociaux. Véritable couteau suisse à la fibre entrepreneuriale ?

-Formation Bac + 5 en école de commerce ou de communication, spécialité digital (1ère expérience en E-commerce ou en community management appréciée)

-Maîtrise des réseaux sociaux instagram et Facebook et des outils WordPress, Canva, Photographie, Sendinblue (équivalent de Mailchimp)

-Aisance rédactionnelle et orthographe parfaite

-Pro actif, forces de propositions, bon relationnel, humilité

-Autonome, ouvert d’esprit, grand sens créatif

-Méthodique, organisé

-Intérêt pour le yoga ou le sport, le bien-être ou l’écologie, photographe amateur

Durée du stage : 6 mois minimum, – Pas d’alternance / Pas d’apprentissage

Lieu du stage : idéal Montpellier (présentiel 1 jour par semaine et 4 jours en télétravail)

Début du stage : fin juin 2021, juillet ou septembre 2021

Déroulement des entretiens :

Chez Yogom nous ne sommes pas fan des longues lettres de motivation non personnalisées. Expliquez-nous dans votre email pourquoi vous êtes l’homme ou la femme de la situation, quelles sont vos forces et vos faiblesses, ce qui vous plait dans l’offre de stage et précisez (en expliquant) les missions de l’offre pour lesquelles vous avez déjà une compétence ou une expérience.

Adressez votre candidature à : contact@yogom.fr

 

Descriptif du poste :

Vous serez aux côtés de la Fondatrice pour l’assister sur toutes ses activités: une opportunité unique de participer activement au développement d’une marque et d’un e-commerce en pleine croissance ! L’opportunité idéal si vous rêvez de lancer votre marque en ligne ou si vous souhaitez développer vos compétences dans tous les domaines du marketing digital, de la communication et du e-commerce.

Missions :

-Community Management : Instagram, Facebook, Pinterest, Linkedin, Facebook 

-Assurer le service client sur le site internet (via email : conseils et questions)

-Développement du réseau de distributeurs (revendeurs et places de marché) et gestion et création d’offres pros et de mécanismes de partenariats

-Développement et animation du réseau d’influences (ambassadeurs, marques, partenaires, presse)

-Mise en place d’une stratégie SEO (rédaction d’articles, recherche de backlink)

-Newsletter

-Webmastering d’un eshop de 100 références via WordPress

-Création de contenu (shooting photos, vidéos, visuels, ebook)

-Développement de nouveaux produits

En option selon vos compétences :

-Développement et pilotage des campagnes digitales (Facebook ads, Google ads)

 

E-COMMERCE

-Mise en ligne des nouveaux produits (rédaction fiches produits, organisation shooting photos)

-Création de pages de contenus d’accompagnement à l’achat

-Mise à jour des listings références

-Inventaire informatique

-Identifier des optimisations (texte, images, expérience, etc.) et bugs sur notre site

 

MARKETING RETAIL

-Promotion de la marque auprès des studios de yoga en France et en Europe

-Détection des potentiels distributeurs de la marque (grandes enseignes sport, bien-être, concept store)

-Etudier les demandes entrantes

-Développement d’offres pros

-Gestion des places de marché

 

COMMUNICATION DIGITALE ET RESEAUX SOCIAUX

-Mise en place de la ligne éditoriale de communication

-Création de contenus (shooting photos, montage vidéos, rédaction)

-Community management Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube (publications, gestion de la messagerie et développement de la communauté)

-Mise en place de collaborations et échange de visibilité avec des marques partenaires

-Rédaction et envoi d’emailings via Sendinblue

 

MARKETING D’INFLUENCE & PARTENARIATS / RP

-Prospection et animation de la communauté d’influenceurs

-Mise en place d’actions d’activation des ambassadeurs et des marques (concours)

-Gérer les demandes entrantes de partenariats

-Proposition de formats de partenariats à mettre en place au cas par cas

-Relations presses (communiqué de presse, recherche d’interview, proposition de concours)

SEO

-Rédiger de contenu SEO friendly

-Contribuer à l’optimisation de nos positions SEO

-Traduction du site en anglais

SEA (en option)

Google ads – Facebooks ads