Breaking news ! Qui sera le 1er stagiaire de l’histoire de Yogom ?
Une opportunité en or pour un candidat ayant envie de créer une marque !

STAGIAIRE E-COMMERCE / WEB MARKETING – BRAS DROIT DU CEO

Stage de fin d’études de 6 mois minimum à partir de janvier 2021 (ou avant) à Montpellier et en télétravail ou 100% en télétravail. Ecole supérieure de commerce, spécialisation digitale/e-commerce :
https://lnkd.in/dX8Vjb9

“Tu seras aux côtés de la Fondatrice pour l’assister sur toutes ses activités: une opportunité unique de participer activement au développement d’une marque et d’un e-commerce en pleine croissance ! L’opportunité idéal si tu rêves de lancer ta marque en ligne ! “

Descriptif de l’entreprise

Yogom (www.yogom.fr) est la nouvelle marque française de yoga éco-responsable, Lancée en 2018 par Mathilde Corbin, la marque est en plein développement grâce au boum du marché du yoga en France. Aujourd’hui Yogom vend plus d’une centaine de produits en ligne sur son site et via des places de marchés : plus de 40 tapis de yoga, des accessoires de pratiques et des produits bien-être, Plus qu’une marque Yogom est un Univers aux mille vocations  Une gamme de produits yoga et bien-être alliant confort, spiritualité et éthique. Chaque produit est pensé et conçu avec un maximum de sens. Yogom a besoin aujourd’hui de se structurer et de se professionnaliser dans tous les domaines : une opportunité en or pour quelqu’un qui souhaite monter son business !

Mission générale 

Tu auras pour objectif de gérer l’écosystème digital de la marque dans une stratégie d’inbound marketing, avec la double optique ROI / notoriété:

-Mise en place d’une ligne éditoriale de communication digitale (réseaux sociaux, emailings, site, blog) et création de contenu inbound marketing (shooting photos, vidéos, visuels, livret blanc, etc)

-Community Management Instagram & Facebook

-Développement et animation du réseau d’influences (ambassadeurs, marques, partenaires, presse)

-Développement du réseau de distributeurs (revendeurs et places de marché) et gestion et création d’offres pros et de mécanismes de partenariats

-Webmastering d’un eshop de 100 références via WordPress

-Mise en place d’une stratégie SEO

-Assurer le service client sur le site internet (via email : conseils et questions)

-Développement et pilotage des campagnes digitales (Facebook ads, Google ads, Google shopping, newsletters) – en option

-Analyse des KPIs, reporting analytics, recommandation d’optimisation UX et développement des ventes

Profil recherché

Tu as mille cordes à ton arc ? Tu aimes mettre les mains dans le cambouis même quand tu n’y connais strictement rien ? Tu es curieux, autonome, et tu as une motivation sans limite ? Véritable couteau suisse à la fibre entrepreneuriale ?

-Formation Bac + 5 en école de commerce ou de communication, spécialité digital (1ère expérience en E-commerce apprécié)

-Maîtrise des outils SEO/SEA (Facebook & Google ads)/Google analytics, WordPress, Mailchimp, Places de marché, Canva, Photoshop, Imovie

-A l’affut des tendances digitales (réseaux sociaux, outils collaboratifs, marketing digital)
-Aisance rédactionnelle et orthographe parfaite

-Pro actif, forces de propositions, bon relationnel, humilité

-Autonome, ouvert d’esprit, créatif, vous aurez une grande liberté de travail

-Méthodique, organisé avec de bonnes capacité analytiques (Excel)

-Bonus : intérêt pour le yoga, le bien-être ou l’écologie, photographe amateur, maîtrise de l’anglais

  • Durée du stage : 6 mois minimum, – Pas d’alternance / Pas d’apprentissage
  • Lieu du stage : idéal Montpellier et télétravail partiel (100% remote possible)
  • Début du stage : novembre, décembre 2020 ou janvier 2021

Déroulement des entretiens :

Expliquez-nous dans votre email ou lettre de motivation ce qui vous plait dans le job et pourquoi vous êtes l’homme ou la femme de la situation, ce qui d’après vous, fait de Yogom une marque à part, et les premières actions que vous mettriez en oeuvre si vous commenciez demain !

Adressez votre candidature à : contact@yogom.fr

Détail des missions :

E-COMMERCE

-Mise en ligne des nouveaux produits (rédaction fiches produits, organisation shooting photos)

-Création de pages de contenus d’accompagnement à l’achat

-Mise à jour des listings références

-Inventaire informatique

-Amélioration des outils de suivi et de gestion de stock

-Identifier des optimisations (texte, images, expérience, etc.) et bugs sur notre site

-Veille et études de marché sur les nouveaux produits

-Satisfaction client : gestion du SAV et de la e-réputation de la marque (Trustpilote)

MARKETING RETAIL

-Promotion de la marque auprès des studios de yoga en France et en Europe

-Détection des potentiels distributeurs de la marque (grandes enseignes sport, bien-être, concept store)

-Etudier les demandes entrantes

-Développement d’offres pros

-Gestion des places de marché

COMMUNICATION DIGITALE ET RESEAUX SOCIAUX

-Mise en place de la ligne éditoriale de communication

-Création de contenus (shooting photos, montage vidéos, rédaction)

-Community management Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube (publications, gestion de la messagerie et développement de la communauté)

-Mise en place de collaborations et échange de visibilité avec des marques partenaires

-Rédaction et envoi d’emailings via Mailchimp

MARKETING D’INFLUENCE & PARTENARIATS / RP

-Prospection et animation de la communauté d’influenceurs et de partenaires de la marque

-Mise en place d’une base de données et d’outils de suivi de l’animation

-Mise en place d’actions d’activation des ambassadeurs et des marques (concours, livret blanc, inbound marketing)

-Suivi des codes promotionnels

-Gérer les demandes entrantes de partenariats

-Proposition de formats de partenariats à mettre en place au cas par cas

-Relations presses (communiqué de presse, recherche d’interview, proposition de concours)

SEO

-Intégrer les contenus sur le site et le blog de YOGOM via le CMS WordPress (fiches produits, wording, blog)

-Rédiger de contenu SEO friendly (articles blogs, storytelling, fiche produit, guides d’achat, contenu de marque)

-Mettre en place la stratégie de maillage au sein des contenus

-Contribuer à l’optimisation de nos positions SEO
-Suivre et analyser l’évolution des métriques SEO
-Veille concurrentielle et veille SEO
-Être force de proposition sur les process et outils

-Traduction du site en anglais

SEA (en option)

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