Yogi débutant ? Yogi expert ? Les outils pour pratiquer

Que vous cherchiez à acheter un tapis de yoga, télécharger une application mobile pour pratiquer le yoga à la maison, trouver un cours de yoga près de chez vous, ou encore partir en retraite de yoga, nous allons essayer de vous guider au mieux en fonction de vos besoins.

Vous souhaitez commencer à faire du yoga ? Vous vous demandez certainement de quoi avez vous besoin ? Vous faîtes déjà du yoga depuis 10 ans ? Peu importe votre pratique du yoga ou le type de yoga que vous pratiquez vous avez besoin d’outils pour pratiquer, et ce que vous pratiquiez le yoga à la maison ou en allant à un cours de yoga. Découvrez ici les premiers outils essentiels pour pratiquer le yoga :

Un tapis de yoga à vous, rien qu’à vous !

Pourquoi il vous faut un tapis de yoga rien qu’à vous ?

Evidement si vous allez à un cours de yoga, des tapis seront mis à votre disposition mais très vite vous aurez envie d’avoir le votre. Découvrez les 3 raisons principales pour lesquelles vous serez amené à considérer l’achat d’un tapis de yoga :

1 – Un tapis qui correspond à vos besoins :

Selon que vous pratiquiez un yoga doux, un yoga powerful, un yoga dynamique, un yoga méditatif, ou tout autre style de yoga, vos besoins peuvent changer. La dimension du tapis va être un critère important à considérer, son poids si vous avez l’intention de le transporter, sa texture et son matériau pour le confort dont vous allez avoir besoin. L’épaisseur du tapis de yoga est aussi à prendre en compte en fonction de la force des appuis de votre corps.

2 – Un tapis de yoga que vous seul utiliserez:

En effet le critère de l’hygiène du tapis de yoga est très important. Quand on pratique du yoga on marche sur son tapis, pieds nus ou en chaussettes (chaussettes qui ont été en contact avec le sol du vestiaire, le sol du studio, l’intérieur de vos chaussures, etc), on se roule dessus, on transpire, parfois on pleure, il peut même arriver que vous baviez ! Vous allez aussi rire mais rigoler n’a pas tellement de conséquence sur la propreté de votre tapis !

3 – Un tapis de yoga de bonne qualité et qui vous plaît :

Si vous achetez un tapis, peu importe le type de yoga pratiqué il vous faudra absolument acheter un tapis de bonne qualité afin de le garder le plus longtemps possible et de rentabiliser votre investissement. Enfin la dernière raison qui vous poussera à avoir envie d’acheter votre tapis de yoga est son look. En effet votre tapis de yoga va devenir votre meilleur ami, celui que vous aurez envie de retrouver de plus en plus souvent et qui sera toujours content de vous voir !

Il est donc important que votre tapis vous plaise. Aujourd’hui on trouve des tapis à tous les prix mais de qualité très variable et aux attributs très différents. L’équipe de Yogom a conçu un tapis polyvalent de très grande qualité, au look sympa et entièrement recyclable. Un des plus gros avantages du tapis de yoga “Yomad” est qu’il est polyvalent et transportable. Vous pourrez pratiquer tous les types et le transporter grâce à la sangle de transport incluse avec le tapis. Découvrez le tapis de yoga “Yomad” de Yogom. 

Une application mobile pour pratiquer le yoga à la maison

Soit vous êtes débutant, vous souhaitez commencer à faire du yoga chez vous à la maison, tranquillement, à l’abri des regards, avant de franchir le pas de la porte d’un cours de yoga.

Soit vous allez déjà à des cours mais vous souhaitez aussi pratiquer à la maison, soit les deux : vous aimez allier cours de yoga et pratique individuelle.

Peu importe votre situation pratiquer à la maison est une bonne idée car vous ne dépendez ni des transports en commun, ni d’un horaire, ne de trouver la motivation.

Avec une application vous pouvez vous permettre de faire l’inverse : vous pratiquez quand vous avez envie, si vous avez envie, où vous avez envie et comme vous avez envie ! et surtout aussi longtemps que vous avez envie : ça peut être une heure, ça peut être cinq minutes, ça dépend des jours aussi !

Yogom a conçu une application mobile, disponible en téléchargement gratuit sur Android et iOS : vous aurez accès à des programmes de niveaux différents et le must de cette application c’est la musique qui est top ! Envie d’en savoir plus ?