Il vous faut choisir si le critère le plus important pour vous est le plus petit prix du tapis Yomad, sa légèreté et son grand confort, ou la plus grande résistance dans le temps et le revêtement beaucoup plus anti-dérapant du tapis STAR (ex PRO) mais plus lourd.
- Le Star (ex Pro) convient que vous transpiriez ou non, le Yomad est conseillé si vous ne transpirez pas ou peu, et si vous transpirez beaucoup il est préférable de prendre un Performance ou un Star.
- Pour deux personnes qui ne transpirent pas la différence est le poids, le Yomad est plus léger et plus facile à transporter mais le Star est plus stable au sol et plus durable également (c’est un tapis que vous garderez plus longtemps du fait de sa couche de caoutchouc naturel). Les tapis en mousse sont plus fragiles mais si vous pratiquez qu’une à deux fois par semaine et que vous n’avez pas une pratique “raclée” (c’est à dire qui appuie et frotte fortement dans vos enchaînements dynamiques de yoga), le Yomad ira très bien et suffit amplement. Pour les personnes qui frottent énormément leur tapis, le Star marquera moins que le Yomad.