Skip to content

Le Tapis de Yoga Épais

La Gamme Yomad

Un tapis de yoga épais et antidérapant qui allie confort et légèreté ! Son épaisseur le rend idéal pour débuter ou s’exercer régulièrement au yoga, pilâtes et fitness ! 

Le Tapis de Yoga épais Yomad est un tapis de qualité, très confortable et très amortissant pour les articulations. Il est antidérapant (2/3) si vous ne transpirez pas ou modérément. Très léger à transporter, ce tapis de yoga est réversible, a un toucher mousse mat doux. Inodore, non toxique et sans latex, c’est le tapis de yoga et fitness écologique en mousse dense qui révolutionne les tapis de yoga en PVC qui collent, dans lesquels on s’enfonce pendant les exercices et qui sentent le plastique !

Une sangle de transport en coton est incluse avec chaque tapis.  

Dimensions 183 x 61 cm – 1 kg – Mousse recyclable TPE.

Tapis de yoga Yomad Bodyline Yogom om marine mis en situation avec Caroline Baise guerrier sur le tapis focus matière

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Tapis de yoga Yomad Bodyline Yogom Samadhi vert sauge en situation avec Caroline Baise en posture du guerrier sur le tapis.focus matière tpe
Tapis de yoga Yomad Yogom bodyline om bleu canard et violet roulé au sl focus sangle offerte
sangle de transport pour tapis de yoga Yomad Yogom

CE TAPIS DE SOL EST IL FAIT POUR VOUS ?

  • Ce produit est recommandé pour du sport (yoga, fitness, pilates ou gymnastique) régulier (1 à 3 fois par semaine), une pratique débutante et ou douce régulière en intérieur (Yoga, Pilates, Fitness).
  • Tapis de yoga épais très léger (1kg): c’est le compagnon idéal à transporter au studio. 
  • C’est un tapis antidérapant très confortable qui résiste à des postures avec appuis corporels prononcés (on ne s’enfonce pas dedans pendant les exercices), avec une épaisseur idéale pour une séance sans douleur (6mm d’épaisseur) et dans le plus grand confort. Il est plus dense et plus résistant qu’un tapis en PVC de 6mm sans pour autant être plus épais. La qualité et le confort se trouve dans la densité et le matériau. 
  • Il est moyennement antidérapant (2/3) : suffisamment antidérapant si l’on ne transpire pas ou peu. Vous remarquez sur les photos un effet texturé sur chaque face du tapis : ces motifs gravés donnent de l’adhérence au revêtement. Il est beaucoup plus antidérapant qu’un tapis en mousse PVC type tapis de sport mais il est moins antidérapant que le tapis de yoga Star (ultra anti-dérapant avec peu ou beaucoup de transpiration).
  • Visionnez nos tests de performance dans l’exercice du chien tête en bas avec les mains mouillées : côté vagues et côté lotus
  • Ses dimensions sont idéales pour réaliser les exercices de manière aisée: 183 cm x 61 cm
  • Fabrication à partir d’une matière écologique et non toxique (élastomère thermoplastique sans latex ni caoutchouc) : afin de respecter l’environnement mais aussi vos besoins de yoginis. En savoir plus sur le TPE et les certifications des tapis de yoga Yogom. 
  • Le tapis de yoga épais est un tapis de sol réversible aux couleurs énergisantes dont chacune porte un nom Sanskrit (langue indienne) et donc une signification symbolique…
  • Achetez également le produit Yomad en lot de tapis à prix remisés.

Attention :

  • Si vous transpirez beaucoup et/ou pratiquez très fréquemment (plus de deux fois par semaine surtout de fitness ou gymnastique intense) préférez un tapis de yoga de la Gamme Performance plus résistante et adaptée aux personnes qui transpirent beaucoup.

La fondatrice de Yogom vous présente elle même le produit !

TEST DE L’ADHÉRENCE DU TAPIS DE YOGA YOMAD

MÉTHODOLOGIE 

Suite à la demande de nombreux yogis au sujet de la qualité de l’adhérence des tapis de yoga Yogom, nous avons décidé de réaliser des tests vidéos d’une position chien tête en bas sur chaque côté du tapis afin de vous montrer en image mais aussi de pouvoir comparer. Afin de rendre ce test de performance encore plus exhaustif nous avons décidé de mener ces tests avec les mains mouillées et de forcer la position au maximum afin de vous montrer l’adhérence du tapis pour une personne transpirant beaucoup.

TEST RECTO

TEST VERSO

RÉSULTAT ? UN TAPIS ANTIDÉRAPANT ET ADHÉRANT !

La texture peau de pêche de la mousse élastomère confère aux tapis de yoga Yogom une grand adhérence les rendant très anti-dérapants. Vous ne glisserez pas !

QUEL EST LE CÔTÉ DU TAPIS DE YOGA LE PLUS ANTI-DÉRAPANT ?

Vous pourrez le constater sur les deux vidéos : la face avec les motifs de vagues (côté gris sur la vidéo) est plus anti-dérapante que la face avec les motifs lotus.

ET POUR LES PERSONNES QUI TRANSPIRENT BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP ?

Vous pourrez le constater sur les deux vidéos : la mousse élastomère est très absorbante ce qui permet aux personnes qui transpirent beaucoup de pratiquer en toute sécurité et de ne pas glisser. Pour toutes les personnes qui transpirent beaucoup : vous apprécierez davantage pratiquer sur le côté vagues !

LE TPE EST IL PLUS OU MOINS ANTI-DÉRAPANT QUE LE CAOUTCHOUC ?

Le caoutchouc est tout aussi anti-dérapant que le TPE. La principale différence se situe au niveau de l’absorption et donc bien que le caoutchouc soit anti-dérapant, pour les personnes qui transpirent beaucoup l’effet anti-dérapant disparaît car le caoutchouc n’absorbe pas la transpiration. Il est probable que vous glissiez.

ET POUR LE PILATES ?

Nous conseillons également les tapis de yoga YOGOM pour les pratiquants de Pilates car leur épaisseur de 0,6 cm et leur texture moelleuse les rendent suffisamment amortissants pour effectuer des positions qui nécessitent des appuis sur les 4 membres en même temps, ou certaines positions avec un fort appui sur le genoux.

Découvrez les avis clients Yogom !

N’attendez plus pour commander votre tapis  (de 39 eur pour certains modèles selon le stock à 125 eur) et vos accessoires de yoga durable et eco friendly et accessoires de méditation (de 10 eur à 80 eur) en ligne et profitez de la livraison rapide. Découvrez une large offre de produits et accessoires pour le yoga, le fitness et la méditation.