Commande et Livraison
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FRANCE MÉTROPOLITAINE (dont Monaco)
Livraison en Point Relais Mondial Relay
- Livraison en 4 à 6 jours après passage de votre commande (assez aléatoire)
- De 3,99€ à 5,99€ (livraison offerte à partir de 85€ d’achat)
- Jours de livraison: du mardi au samedi dans la boutique Point Relais de votre choix. Le colis y sera stocké pendant 15 jours pendant lesquels vous pourrez aller récupérer votre colis. Au-delà de ce délai, votre colis nous sera retourné (En savoir plus).
- Attention : En période de crise sanitaire, de fêtes, de manifestations, de grèves ou d’intempéries, il est préférable de choisir une livraison en Chronopost ou Colissimo qui sont beaucoup plus sécurisées et subissent moins de retards. En période perturbée Mondial Relay est moins bien organisé (des colis se perdent, de nombreux retards sont constatés) et si c’est votre cas vous devrez alors contacter le service client Mondial Relay par téléphone et ouvrir une enquête. Les colis sont quasiment toujours retrouvés mais vous risquez de perdre 1 à 2 semaines.
- Vous rencontrez une difficulté dans la sélection d’un point relais Mondial Relay sur smartphone ? Dezoomer ou préférez effectuer l’achat sur ordinateur.
Livraison à domicile ou en bureau de poste :
Colissimo (rapide)
- Livraison en 72h après passage de votre commande hors weekend et jours fériés (délais non garantis pendant le Covid)
- De 2,99€ à 7,99€. Livraison offerte à partir de 99€ d’achat. (Voir tarifs section suivante)
- Jours de livraison : du lundi au samedi hors jours fériés
- Conditions de remise du colis à domicile : le facteur n’appelle pas mais sonne à votre domicile si le colis ne rentre pas dans la boîte aux lettres. Seuls les tapis de yoga de voyage sont emballés dans des enveloppes bulles et peuvent donc être remis en boîtes aux lettres, les autres tapis sont trop volumineux et livrés roulés dans des cartons tubes. Si vous n’êtes pas chez vous le facteur repassera le lendemain puis laissera un avis de passage vous invitant à vous rendre dans le bureau de poste le plus proche de chez vous pour aller récupérer le colis dans un délai de 10 jours.
- Situation Covid : voir les informations en temps réel
Chronopost (express) :
- Livraison en 48h après passage de votre commande (délais non garantis pendant le Covid mais moyen le plus sûr et avec le moins de retards constatés)
- Forfait unique à 12,99€
- Jours de livraison : du lundi au vendredi (pas le samedi). Cela signifie que les commandes passées le lundi sont expédiées le mardi et livrées le mercredi avant 18h. Les commandes passées le vendredi sont expédiées le lundi et livrées le mardi avant 18h.
- Conditions de remise du colis : le livreur vous téléphone et dépose le colis où vous voulez sans contact ni signature si crise sanitaire. Si vous n’êtes pas chez vous, le livreur repassera le lendemain puis laissera un avis de passage vous invitant à vous rendre dans un point postal (bureau de poste ou bureau Chronopost) le plus proche de chez vous pour aller récupérer le colis dans un délai de 10 jours.
- Retards liés au Covid : les envois Chronopost de La Poste continuent de très bien fonctionner, très peu de retards sont constatés (max 24h), vous pouvez donc bien recevoir vos colis avant 18h, 48h après le passage de votre commande
- En savoir plus sur les mesures Covid-19 de Chronopost : ici
UNION EUROPÉENNE
Livraison à domicile via Colissimo International Europe
- Délai indicatif non garanti de 3 à 7 jours ouvrés (hors délai de douane)
- Forfaits fixes de 10 à 17€ . Livraison offerte à partir de 99€ d’achat selon les pays (Voir tableau ci-dessous)
MONDE ET DOM TOM
Livraison à domicile via Colissimo International Monde
- Délai indicatif non garanti de 3 à 7 jours ouvrés (hors délai de douane)
- Forfaits fixes de 30 à 50€ selon les pays (Voir tableau ci-dessous)
Un problème avec la sélection d’un mode de livraison ?
Contactez-nous à l’adresse email : client@yogom.fr
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Les frais de livraison sont offerts en France Métropolitaine avec Mondial Relay à partir de 85€ d’achat et Colissimo à partir de 99€ d’achat
MONTANT DE COMMANDE TRANSPORTEUR ZONE D’EXPÉDITION De 1€ à 14€ De 14€ à 30€ De 14€ à 39€ Entre 39€ et 70€ Frais de port offerts Point relais
Mondial Relay
Délai indicatif non garanti de 4 à 6 joursFrance (hors Monaco) 3,99 € 5,99 € à partir de 85€ À domicile
Colissimo ou lettre suivie La Poste
Délai indicatif non garanti de 72h après passage de la commandeFrance (dont Monaco) 2,99 € 5,99 € 7,99 € à partir de 99€ À domicile
Chronopost Express
48h après passage de la commandeFrance (dont Monaco) Forfait : 13€ À domicile
Colissimo La Poste
Délai indicatif non garanti de 3 à 7 jours ouvrés (hors délai de douane)Zone Europe 1
Allemagne, Belgique, Pays-Bas, LuxembourgForfait : 10€ Zone Europe 2
Autriche, Royaume-Uni, Espagne (hors territoires spécifiques), Portugal, Irlande, ItalieForfait : 13€ Zone Europe 3
Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Danemark, Pologne, SuèdeForfait : 15€ Zone Europe 4
Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Grèce, Islande, Malte, Norvège, RoumanieForfait : 17€ Zone OM 1
Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Réunion, Guyane, Mayotte, Saint-Pierre et MiquelonForfait : 30€ Zone OM 2
Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna, Terres Australes, et Antarctiques FrançaisesForfait : 50€ Zone 4
Turquie, Maghreb, autres pays d’Europe de l’EstForfait : 22€ Zone 5
Etats-Unis, Canada, Australie, Chine, Japon, Hong Kong, Singapour, Corée du Sud, Thaïlande, Taïwan, Viet Nam, Inde, Russie, IsraëlForfait : 42€
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INFORMATIONS DE LIVRAISON
- Merci de renseigner les informations de livraisons précises dans les parties “adresse 1” et “adresse 2” (étage, appartement, digicode) afin de permettre au livreur de vous trouver facilement.
- La section “note” sert à donner des informations de facturation au sujet de votre commande à Yogom et non au facteur : il est impossible de donner des indications de livraisons dans cette section.
- Veuillez indiquer un numéro de portable uniquement dans la section “numéro de téléphone
MESURES DE SÉCURITÉ SANITAIRE
L’entrepôt logistique de Yogom est le logisticien Burlat. Il met en oeuvre toutes les dispositions pour assurer la sécurité de ses employés : en savoir plus
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Plusieurs emails vont vous être envoyés de la part de Yogom : confirmation de commande et confirmation d’expédition avec facture.
Attention : Veillez à bien vérifier que nos emails ne tombent pas dans vos courriers indésirables (spams).
Où trouver le numéro de suivi de l’expédition de ma commande ?
- Dans un email :
À l’expédition de votre commande (le lendemain soir de votre commande hors weekends et jours fériés), vous recevrez un email Yogom de confirmation d’expédition de votre commande comportant le numéro de suivi de votre colis avec en pièce jointe la facture de votre commande (vous recevrez l’email de confirmation le mardi soir si vous avez passé commande le lundi et le lundi soir si vous avez passé commande entre vendredi et dimanche).
- Sur votre espace en ligne* :
Vous pouvez aussi retrouver votre numéro de suivi directement dans la rubrique « Mon Compte » puis “Mes Commandes” : Je me connecte
*Si vous n’avez pas créé de compte au moment de passer la commande vous ne pourrez pas retrouver le numéro de suivi ni la facture dans votre espace en ligne (ce n’est pas rétro actif).
Quand est expédiée ma commande ?
Les commandes sont préparées et expédiées dans les 24h suivant votre commande (hors samedi, dimanche et jours fériés). Exemple : une commande passée le vendredi, samedi ou dimanche sera expédiée le lundi, une commande passée le mercredi avant 10h peut être expédiée le jour même, si après 10h elle sera expédiée le jeudi matin.
Un email vous sera envoyé dès la confirmation de votre commande (quelques minutes après) puis un autre dès l’expédition de votre commande le lendemain soir avec le numéro de suivi et la facture.
Il est de votre responsabilité de suivre l’expédition de votre colis et de contacter le transporteur si vous rencontrez une difficulté, un problème ou un retard (Yogom n’est pas responsable du retard de livraison du transporteur). Yogom vous aidera volontiers si les transporteurs ne répondent pas à vos questions mais généralement nous n’avons pas plus d’informations que vous. Nous vous invitons à suivre l’expédition de votre colis dès le lendemain de l’expédition afin de détecter le plus rapidement possible si il y a un problème lié à un retard ou à la perte de votre colis.
Comment savoir si ma commande est bien passée ?
Une fois votre commande passée, vous recevrez deux emails :
- Un email Yogom de confirmation de commande (quelques minutes après le passage de votre commande)
- Un email Yogom de confirmation d’expédition de votre commande avec en pièce jointe la facture de votre commande et dans l’email le numéro de suivi de votre colis (le lendemain soir si vous avez passé commande en semaine et le lundi soir si vous avez passé commande entre vendredi et dimanche)
Vous n’avez pas reçu ces emails ? Vérifiez dans vos courriers indésirables, notre adresse email client@yogom.fr n’a peut-être pas été reconnue et acceptée par votre messagerie.
Mon colis est perdu
Nous vous invitons à contacter votre transporteur avec votre numéro de suivi de colis dans un premier temps. Si le problème persiste, contactez notre service client à l’adresse email suivante: client@yogom.fr.
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- Carte Bancaire (Visa, Matercard) via notre plateforme bancaire sécurisée Stripe
- Paypal (carte bancaire ou compte paypal)
- Virement bancaire de votre banque à la notre (commande expédiée à réception du virement)
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- EMAIL : pour toutes demandes concernant le Service Client, envoyez un email à client@yogom.fr en précisant votre nom, le numéro de commande et le produit commandé
Nous répondons toujours aux questions SAV en quelques heures ! Si jamais vous n’avez pas de réponse après 24 heures c’est que notre réponse est tombée dans vos courriers indésirables (pensez à vérifier) ou qu’il y a un problème technique, n’hésitez donc pas à utiliser un autre moyen pour nous relancer !
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