Tout savoir avant de passer commande !
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France : Les frais de livraison sont offerts en France Métropolitaine avec Mondial Relay à partir de 99€ et Colissimo à partir de 149€ d’achat
Europe* : Les frais de livraison sont de 9,99€ et offerts en Colissimo à partir de 149€ d’achat (zone 1 et 2 voir plus bas).
Attention : des frais de douane supplémentaires sont à prendre en charge par le client pour la Suisse (proportionnels au montant de la commande).
ZONE TRANSPORTEUR Moins de 20€ Moins de 99€ OFFERTS FRANCEPOINT RELAISMondial RelayDélai indicatif non garanti de 3 à 7 jours4,99€ 5,99€ OFFERTS à partir de 99€ À DOMICILEColissimo ou lettre suivie La PosteDélai indicatif non garanti de 72h après passage de la commande7,99€ OFFERTSà partir de 149€À DOMICILEChronopost Express48h après passage de la commande8,99€ Zone Europe 1Allemagne, Belgique, Pays-Bas, LuxembourgÀ DOMICILEChronopost La PosteDélai indicatif non garanti de 3 à 7 jours ouvrés (hors délai de douane)9,99€Zone Europe 2Autriche, Espagne (hors territoires spécifiques), Italie, Irlande, Portugal, Royaume-UniZone Europe 3Suisse, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Danemark, Pologne, SuèdeÀ DOMICILE Colissimo ou ChronopostDélai indicatif non garanti de 4 à 12 jours ouvrés (variable selon les pays et hors délai de douanes).15€Zone Europe 4Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Grèce, Islande, Malte, Norvège, RoumanieZone Monde 4Turquie, Maghreb, autres pays d’Europe de l’Est25€ Zone OM 1Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Réunion, Guyane, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon35€ Zone Monde 5Etats-Unis, Canada, Australie, Chine, Japon, Hong Kong, Singapour, Corée du Sud, Thaïlande, Taïwan, Viet Nam, Inde, Russie, Israël50€ Zone OM 2Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna, Terres Australes, et Antarctiques Françaises60€
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FRANCE MÉTROPOLITAINE (dont Monaco)
Livraison en Point Relais Mondial Relay
- Livraison en 5 à 12 jours après passage de votre commande (assez aléatoire et à éviter en période de Noël)
- Offerte à partir de 99€ en France métropolitaine. (Voir tarifs section suivante)
- Jours de livraison: du mardi au samedi dans la boutique Point Relais de votre choix. Le colis y sera stocké pendant 7 jours pendant lesquels vous pourrez aller récupérer votre colis. Au-delà de ce délai, votre colis nous sera retourné (En savoir plus sur la durée de garde au point relais).
- Attention : En période de crise sanitaire, de fêtes, de manifestations, de grèves ou d’intempéries, il est préférable de choisir une livraison en Chronopost ou Colissimo qui sont beaucoup plus sécurisées et subissent moins de retards. En période perturbée Mondial Relay est moins bien organisé (des colis se perdent, de nombreux retards sont constatés) et si c’est votre cas vous devrez alors contacter le service client Mondial Relay par téléphone et ouvrir une enquête. Les colis sont quasiment toujours retrouvés mais vous risquez de perdre 1 à 2 semaines.
Livraison à domicile ou en bureau de poste :
Colissimo (rapide)
- Livraison en 72h après passage de votre commande hors weekend et jours fériés (délais non garantis pendant le Covid)
- Livraison offerte à partir de 150€ d’achat. (Voir tarifs section suivante)
- Jours de livraison : du lundi au samedi hors jours fériés
- Conditions de remise du colis à domicile : le facteur n’appelle pas mais sonne à votre domicile si le colis ne rentre pas dans la boîte aux lettres. Seuls les tapis de yoga de voyage sont emballés dans des enveloppes bulles et peuvent donc être remis en boîtes aux lettres, les autres tapis sont trop volumineux et livrés roulés dans des cartons tubes. Si vous n’êtes pas chez vous le facteur repassera le lendemain puis laissera un avis de passage vous invitant à vous rendre dans le bureau de poste le plus proche de chez vous pour aller récupérer le colis dans un délai de 10 jours.
- Situation Covid : voir les informations en temps réel
Chronopost (express) :
- Livraison en 48h après passage de votre commande (délais non garantis pendant le Covid mais moyen le plus sûr et avec le moins de retards constatés)
- Livraison offerte à partir de 150€ d’achat. (Voir tarifs section suivante)
- Jours de livraison : du lundi au vendredi (pas le samedi). Cela signifie que les commandes passées le lundi sont expédiées le mardi et livrées le mercredi avant 18h. Les commandes passées le vendredi sont expédiées le lundi et livrées le mardi avant 18h.
- Conditions de remise du colis : le livreur vous téléphone et dépose le colis où vous voulez sans contact ni signature si crise sanitaire. Si vous n’êtes pas chez vous, le livreur repassera le lendemain puis laissera un avis de passage vous invitant à vous rendre dans un point postal (bureau de poste ou bureau Chronopost) le plus proche de chez vous pour aller récupérer le colis dans un délai de 10 jours.
- Retards liés au Covid : les envois Chronopost de La Poste continuent de très bien fonctionner, très peu de retards sont constatés (max 24h), vous pouvez donc bien recevoir vos colis avant 18h, 48h après le passage de votre commande
- En savoir plus sur les mesures Covid-19 de Chronopost : ici
UNION EUROPÉENNE
Livraison à domicile via Colissimo International Europe
- Délai indicatif non garanti de 3 à 7 jours ouvrés (hors délai de douane)
- Forfaits fixes de 10 à 15€ . Livraison offerte à partir de 150€ d’achat selon les pays (Voir tableau ci-dessus)
MONDE ET DOM TOM
Livraison à domicile via Colissimo International Monde
- Délai indicatif non garanti de 3 à 7 jours ouvrés (hors délai de douane)
- Forfaits fixes de 20 à 50€ selon les pays (Voir tableau ci-dessous)
Un problème avec la sélection d’un mode de livraison ?
Contactez-nous à l’adresse email : client@yogom.fr
Informations livraisons Noël
- Pour les livraisons Mondial Relay : comptez 15 jours pour recevoir la commande en période de fêtes.
- Chronopost ne livre pas le samedi donc si vous passez une commande le jeudi, elle est expédiée le vendredi et vous la recevez le lundi.
- Vous n’en savez rien ? Optez pour la carte cadeau électronique !
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INFORMATIONS DE LIVRAISON
- Merci de renseigner les informations de livraisons précises dans les parties “adresse 1” et “adresse 2” (étage, appartement, digicode) afin de permettre au livreur de vous trouver facilement.
- La section “note” sert à donner des informations de facturation au sujet de votre commande à Yogom et non au facteur : il est impossible de donner des indications de livraisons dans cette section.
- Veuillez indiquer un numéro de portable uniquement dans la section “numéro de téléphone”
- Vous rencontrez une difficulté dans la sélection d’un point relais Mondial Relay sur smartphone ? Dezoomez ou préférez effectuer l’achat sur ordinateur.
- Attention : La création d’un compte client sur le site après le passage d’une commande ne permet pas de retrouver l’historique de la commande (si la création de compte est faite après le passage d’une commande, la commande ne sera pas enregistrée dans l’historique du compte).
MESURES DE SÉCURITÉ SANITAIRE
L’entrepôt logistique de Yogom est le logisticien Burlat. Il met en oeuvre toutes les dispositions pour assurer la sécurité de ses employés : en savoir plus
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Code promo
COMMENT UTILISER MON CODE PROMO ?
- Les codes de réduction Yogom ne sont pas valables sur les produits remisés ni sur les produits de la Gamme Douceur (Bolster, Zafu, mini pad genoux, tapis de yoga Naturel et couverture en laine), ni sur les produits de la librairie (livres t jeux de cartes), ni sur les vêtements, ni sur le tapis en liège.
- Les codes de réduction 10% sont désormais valable uniquement à partir de 100€ d’achat car nous offrons à présent la livraison en point relais en France métropolitaine sans minimum d’achat.
- Les codes de réduction de sont pas cumulables avec d’autres codes.
- Les modalités d’utilisation des codes peuvent évoluer entre le moment où vous le recevez et ou vous l’utiliser.
- Les codes sont valable 1 fois par 1 utilisateur unique.
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Confirmation de commande
Comment savoir si ma commande est bien passée ?
Une fois votre commande passée, vous recevrez deux emails :
- Un email Yogom de confirmation de commande (quelques minutes après le passage de votre commande)
- Un email Yogom de confirmation d’expédition de votre commande avec en pièce jointe la facture de votre commande et dans l’email le numéro de suivi de votre colis (le lendemain soir si vous avez passé commande en semaine et le lundi soir si vous avez passé commande entre vendredi et dimanche)
Vous n’avez pas reçu ces emails ? Vérifiez dans vos courriers indésirables, notre adresse email client@yogom.fr n’a peut-être pas été reconnue et acceptée par votre messagerie.
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Suivre l’expédition de ma commande
Plusieurs emails vont vous être envoyés de la part de Yogom : confirmation de commande et confirmation d’expédition avec facture.
Attention : Veillez à bien vérifier que nos emails ne tombent pas dans vos courriers indésirables (spams).
Où trouver le numéro de suivi de l’expédition de ma commande ?
- Dans un email :
À l’expédition de votre commande (le lendemain soir de votre commande hors weekends et jours fériés), vous recevrez un email Yogom de confirmation d’expédition de votre commande comportant le numéro de suivi de votre colis avec en pièce jointe la facture de votre commande (vous recevrez l’email de confirmation le mardi soir si vous avez passé commande le lundi et le lundi soir si vous avez passé commande entre vendredi et dimanche).
- Sur votre espace en ligne* :
Vous pouvez aussi retrouver votre numéro de suivi directement dans la rubrique « Mon Compte » puis “Mes Commandes” : Je me connecte
*Si vous n’avez pas créé de compte au moment de passer la commande vous ne pourrez pas retrouver le numéro de suivi ni la facture dans votre espace en ligne (ce n’est pas rétro actif).
Quand est expédiée ma commande ?
Les commandes sont préparées et expédiées dans les 24h suivant votre commande (hors samedi, dimanche et jours fériés). Exemple : une commande passée le vendredi, samedi ou dimanche sera expédiée le lundi, une commande passée le mercredi avant 10h peut être expédiée le jour même, si après 10h elle sera expédiée le jeudi matin.
Un email vous sera envoyé dès la confirmation de votre commande (quelques minutes après) puis un autre dès l’expédition de votre commande le lendemain soir avec le numéro de suivi et la facture.
Il est de votre responsabilité de suivre l’expédition de votre colis et de contacter le transporteur si vous rencontrez une difficulté, un problème ou un retard (Yogom n’est pas responsable du retard de livraison du transporteur). Yogom vous aidera volontiers si les transporteurs ne répondent pas à vos questions mais généralement nous n’avons pas plus d’informations que vous. Nous vous invitons à suivre l’expédition de votre colis dès le lendemain de l’expédition afin de détecter le plus rapidement possible si il y a un problème lié à un retard ou à la perte de votre colis.
Mon colis est perdu
Nous vous invitons à contacter votre transporteur avec votre numéro de suivi de colis dans un premier temps. Si le problème persiste, contactez notre service client à l’adresse email suivante: client@yogom.fr.
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Quels sont les moyens de paiements acceptés ?
- Carte Bancaire (Visa, Mastercard) via notre plateforme bancaire sécurisée Crédit Agricole
- Paypal (carte bancaire ou compte paypal)
- Virement bancaire de votre banque à la notre (commande expédiée à réception du virement)
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Une question concernant votre commande ou besoin d’un conseil ?
- EMAIL : pour toutes demandes concernant le Service Client, envoyez un email à client@yogom.fr en précisant votre nom, le numéro de commande et le produit commandé
Nous répondons toujours aux questions SAV en quelques heures ! Si jamais vous n’avez pas de réponse après 24 heures c’est que notre réponse est tombée dans vos courriers indésirables (pensez à vérifier) ou qu’il y a un problème technique, n’hésitez donc pas à utiliser un autre moyen pour nous relancer !
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