Warrior Yoga : découvrez un yoga cardio très dynamique !

Le mot « WARRIOR » ne doit pas faire peur bien au contraire !  Il est utilisé car nous sommes toutes des femmes puissantes et guerrières.  Nous sommes capables de chasser nos peurs et nos croyances limitantes. 

Le WARRIOR Yoga a été créé par Aria Crescendo et son mari Gus. 

Ensemble, ils ont imaginé un yoga puissant avec un travail d’inversion dans le cours. C’est un cours qui vient de France et qui voyage dans le monde entier avec ses créateurs. Ce yoga se base sur son élément le plus important, la respiration. Cette respiration permet de réaliser des postures exigeantes qui, à l’instar de certains yoga dynamiques comme le vinyasa yoga vont agir sur le renforcement musculaire et sur la souplesse.

Comment se passe un cours de Warrior Yoga ?

Un cours de yoga peut s’apparenter à une séance de yoga dynamique (vinyasa, ashtanga yoga). Le corps travaille avec puissance sur le renforcement musculaire et sur la souplesse. Le warrior yoga peut procurer des bienfaits du yoga tel que la concentration, la souplesse, le relâchement et l’équilibre psychologique ainsi que certains bienfaits de la fitness par un flow intense (enchainement de postures).
 

Lors d’un cours de Warrior Yoga, la température du corps monte, la respiration « UJJAYI » est notre plus fidèle allié pour garder un mental dans le moment présent et pouvoir vivre les postures inconfortables le mieux possible. 

 On peut faire du WARRIOR Yoga pour se remuscler, se tonifier, se renforcer, sortir de sa zone de confort, méditer en mouvement, se reconnecter à sa puissance et aussi s’assouplir. 

On peut toutes avoir une intention différente en commençant le WARRIOR Yoga mais ce dont je suis certaine c’est du sentiment de fierté qui découle de chaque cours de WARRIOR yoga. 

 Il n’y a pas de prouesse à faire mais plutôt un apprentissage du fait que nous sommes capables de tout. 

C’est pour cela que Aria Crescendo et Gus ont choisi comme mantra «  I CAN ».

tapis qui ne glisse pas ne chien tête en bas

Pour pratiquer ce yoga, il vous faut un tapis de yoga antidérapant et des briques yoga si besoin pour quelques postures d’équilibre. 

Tout le monde peut pratiquer le WARRIOR Yoga et surtout TOUT le monde peut faire des postures d’inversions. Ce n’est pas forcément le yoga par lequel on débute mais pour passer à l’étape supérieur et aller chercher du côté du renforcement musculaire et de la souplesse, ce yoga est parfait !

Sauf contre indication médicale évidemment mais sinon vous pouvez pratiquer des inversions. 

Il n’y a pas de physique pour ou contre les inversions bien au contraire.

D’ailleurs, les inversions ont de multiples bénéfices : 

  • Voir les choses sous un autre angle 
  • Changer de perspective
  • Renforcement musculaire
  • Amener de la tonicité dans la peau du visage 
  • Apaiser l’esprit avec les points d’acupression crânien qui sont stimulés

Vous pouvez pratiquer le WARRIOR Yoga avec des professeurs qui ont reçu la formation par Aria Crescendo & Gus.

Le Warrior yoga se différencie du yoga vinyasa par plusieurs aspects. Durant une séance de yoga vinyasa on corrige moins les postures qu’en warrior yoga, de plus le yoga vinyasa est moins exigeant physiquement que le warrior yoga.

Sur ma plateforme en ligne, la GODDESS TV, j’enseigne le WARRIOR Yoga et c’est que du bonheur !

habit yoga yogom

Le GODDESS Yoga c’est quoi ? Et ça vient d’où ?

J’ai créé le GODDESS Yoga en 2020. Lors d’une retraite transformative dans laquelle j’intervenais en yoga, nous devions faire du yoga Kundalini. Mais cette pratique ne répondait pas à toutes mes envies et mes besoins à ce moment-là. 

 J’ai donc décidé de créer un nouveau courant de yoga spécifique aux femmes & qui, pour moi, nous permet de libérer la déesse que nous sommes à l’intérieur. 

Un cours de GODDESS Yoga c’est un mélange de plusieurs pratiques différentes : 

  • Du Power Yoga pour se reconnecter avec sa puissance et son énergie Yang, 
  • Du Yoga Kundalini pour renouer avec l’énergie kundalini, le féminin sacré 
  • De la danse extatique afin de lâcher prise et de se libérer pleinement 
  • Et enfin du Yin Yoga pour apaiser son corps, son esprit et cultiver son énergie yin 
tapis de yoga performance ethnique doré

Un savant mélange, un cocktail féminin et équilibrant qui permet à chaque participante d’explorer ses différentes énergies, de pouvoir se lâcher pleinement et laisser la femme qu’elle est s’exprimer par le mouvement mais aussi se libérer et rayonner pleinement. 

Je recommande de faire cette pratique le soir car c’est une séance intense et qui peut être mieux dans la pénombre pour la partie danse extatique. On peut aussi allumer des bougies, de l’encens et vraiment se créer un espace sacré pour soi. 

Pour ce cours, je vous recommande de vous mettre dans une tenue de yoga qui vous donne de l’énergie, dans laquelle vous vous sentez belle, femme et confortable. 

Vous n’avez besoin de rien d’autre que de vous et d’un tapis de yoga.

Pourquoi pratiquer dans une autre tenue qu’un legging et une brassière pour pouvoir vraiment rencontrer votre puissance féminine ? 

Pendant le cours, on a souvent des révélations, des déclics, des émotions qui sont apaisés ou qui resurgissent. C’est ok et c’est normal. C’est même signe que le travail est profond.

 

Tout le monde peut le pratiquer tant que vous êtes ok avec la pratique de la danse extatique et ouverte d’esprit. 

Cette pratique, ce cours, je l’ai imaginé moi et il a beaucoup plu et révélé des femmes en face de moi. J’ai envie de diffuser à toutes les femmes du monde ce cours pour leur permettre de rayonner à la hauteur de leur brillance intérieure et extérieure.

Pour retrouver des vidéos de GODDESS Yoga, il y en a en IGTV sur mon Instagram ainsi que sur ma plateforme de yoga ; la GODDESS TV. 

En rejoignant la GODDESS TV, vous avez accès à deux lives par semaine sur la plateforme, les replays disponibles à vie et partout. Vous avez aussi des vidéos bonus sur des thèmes, des postures, de l’inspiration accompagnée de ressources papier à imprimer. 

 Je vous retrouve bientôt j’espère sur nos tapis de yoga. 

 Marine